Les membres de notre équipe

Ravi Rana

"Je suis enseignant de langue, littérature et civilisation britannique et du Commonwealth à l’université de Picardie Jules Verne. Je suis originaire de New Delhi, Inde et j’ai fait mes études supérieures à l’université Paul-Valéry Montpellier d’où cette affiliation  avec l’association depuis 2012. 
Le cinéma reste une passion mais aussi une manière de découvrir autrui ; et d’effectuer un voyage à rebours. Cette collaboration avec l’association, dont je suis Président depuis 2014, me permet aussi  d’organiser des discussions autour des films, d'y participer, et de découvrir quelques perles rares du cinéma indien."

Ravi Rana
Judith Misrahi-Barak

Judith Misrahi-Barak

J'enseigne les littératures anglophones et postcoloniales à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, avec un focus particulier sur la Caraïbe et l'Inde, et les littératures issues des migrations de l'Inde vers la Caraïbe. Je m'occupe aussi des échanges étudiants pour l'UPVM vers les pays anglophones hors Europe, et donc bien sûr, l'Inde en fait partie! 
Entre l'enseignement, la recherche et les échanges universitaires, je me balade beaucoup…
Depuis 2008, l'association So Bollywood dont je suis Vice-Présidente me permet de faire partager mes passions, de faire se rencontrer beaucoup de gens différents et de découvrir sans cesse l'incroyable diversité de l'Inde à travers son cinéma.

 

Anne Nataraj

Danseuse depuis l’âge de 4 ans et musicienne depuis l’âge de 6 ans, j’ai grandi dans la double culture indienne et française grâce à ma famille franco-indienne. C’est donc tout naturellement que mes pas se sont tournés vers la danse indienne. D’abord le Bharata Natyam puis la danse Bollywood. Depuis 20 ans, je continue à découvrir et travailler ce style de danse qui me passionne par sa richesse et sa diversité. Afin de partager ma passion, je donne régulièrement des spectacles et j’ai ouvert mon école de danse il y a 9 ans. La danse Bollywood née des films du même nom, je me suis donc passionnée pour les projets de l’Association So Bollywood dès mon arrivée à Montpellier en 2009, j’en suis trésorière depuis quelques années. Le Festival du Cinéma Indien, unique dans la région, est une vraie immersion au cœur de l’Inde. C’est un rendez-vous que j’ai plaisir à retrouver chaque année pour y danser et partager , rencontrer, échanger …

Anne Nataraj
Nidhi Mahajan

Nidhi Mahajan

Née à Delhi, je suis venue en France il y a quelques années pour faire mes études. Aujourd’hui, je m’y trouve entre la tradition d’une culture séculaire et une ouverture toujours plus grande sur un monde sans frontière. Amatrice de chant indien, anglais et français, que je pratique au niveau professionnel aussi bien que personnel. Passionnée de langue hindi, sanskrit et anglais, dont je partage la connaissance autour de moi au niveau personnel et professionnel.

Ces passions m’ont ainsi naturellement menée vers le projet artistique et culturel autour du cinéma indien fêté chaque année à Montpellier depuis 2010.