Un autre joyau de notre couronne

Une session très interactive avec les étudiants a eu lieu au Lycée Clémenceau. Les étudiants ont eu l’occasion de visualiser  un documentaire Gulaab Gang suivi d'une discussion détaillée avec les membres de l’Association So Bollywood Montpellier. Les étudiants ont été initiés aux différences culturelles entre la France et l'Inde. Une partie de la culture indienne a été démontrée à travers la danse et le documentaire. La danse représentait le patrimoine traditionnel et culturel alors que le documentaire mettait en exergue le vrai défi de la vie quotidienne en Inde.

L’Association So Bollywood a tenté de montrer les deux Indes à travers ses activités. L'idée était de présenter aux étudiants une certaine réalité et l'histoire de l'Inde. La plupart des étudiants connaissent l'Inde à travers le Bollywood ou à travers des médias ; ils ont rarement l'occasion d'interagir et de discuter directement avec les Indiens. Avec cette activité organisée en partenariat avec le lycée Clémenceau, une plateforme a été créée pour les étudiants qui manifestaient une bonne compréhension et de la curiosité vis-à-vis du sujet qu'ils étudiaient.

Dans l'ensemble, ce fut une expérience formidable pour nous et pour le Lycée Clémenceau, So-Bollywood est engagée et prête pour d'autres sessions dans les mois à venir."

Merci beaucoup Lycee Clémenceau.

Quelques gentils mots de retours du Lycée Clémenceau

Bonjour So Bollywood, 

Nous voudrions sincèrement vous remercier pour votre participation, vos interventions et animations lors notre semaine indienne au sein de notre établissement. Nous avons eu des retours très positifs de nos élèves et nous en sommes extrêmement ravi.e.s. 

Nous espérons pouvoir renouveler l’experience avec vous l’année scolaire prochaine. 

Amitiés,

Frédérique Butard et Jean Kilburg pour l’équipe d’anglais du lycée Clemenceau